Manu34
Montpellier, France

Légende
MWS
le 22/02/2009 17:26
Salut!

J'en ai marre de me faire poutrer en tournoi parce que mes decks ne sont pas assez testés, alors je propose de refaire un tournoi sur MWS pour le fun!

Mais cette fois, pour ne pas qu'on s'ennuie si le tournoi rame, je propose de mettre une défaite aux joueurs qui font trop durer une ronde à cause de leur indisponibilité ou de leurs problèmes sur MWS, si jamais il y en a. Si jamais les deux joueurs qui se rencontrent sont tous les deux indisponibles, leur manche se fera à pile ou face :p
Il y aura un avertissement quand même avant la sanction.

Je veux pas faire un tournoi policier, je veux juste que le tournoi qu'on commence on le finisse, peu importe s'il y en a qui gagnent gratuitement, et d'autres qui perdent parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter, ils auront l'occasion de faire d'autres tournois, si celui-ci se finit vite ;)

Donc voilà, début des inscriptions!

A partir de 8 joueurs, on pourra commencer le tournoi qui sera en 3 rondes! Pour les pairings, je les ferai la main sans prendre les % de Wizards, mais au hasard entre les personnes ayant le même nombre de points, en faisant juste gaffe de ne pas faire se rencontrer les mêmes joueurs plusieurs fois.

Donnez vos candidatures sous la forme:
pseudo - e-mail - Security Code

et faites un copier/coller de la liste précédente s'il vous plaît, à laquelle vous rajouterez la votre.

Je commence donc la liste, et je ne mets pas mon Code pour le moment car je n'ai pas choisi mon deck:

Manu34 - manu_tkd34 arobase hotmail point com - ???
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2009 22:51
J'adore le principe même s'il y a des choses à revoir :
Aura blast < Disenchant (qui gère les arto, toujours utile, ne serait-ce que sur une mishra adverse)

Je mettrais 4 changelin pruinephalene en side pour 1/ pouvoir les hard caster ou les tutoriser 2/ parce que contre slivo ça lui fait les pieds
et que c'est meilleur que amoboidoiaoiaoid

Pourquoi jouer Hindering light quand on peut jouer memory lapse ou mieux, mana leak ?

Shelter c'est bien mauvais aussi : children of korlis c'est pas juste meilleur ? En plus ça gère Storm qui pourrait bien faire son retour...

L'avant garde me parait overkill en tant que recruteur, et sa capa est bof. En unco, Standstill est mauvais, mais dans ce deck ça a l'air sexy, si tu l'accompagnes de vraies réponses (3 bound ça me parait le minimum). En tout cas, c'est de loin le deck le plus original et le plus sexy que j'ai rencontré (Vialuren j'aime bien mais c'est un coup à se tuer tout seul, et elfes... bon bah c'est vert et ça grouille, quoi :)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/03/2009 23:10
Il me plait bien le deck rebelles !
Erwidan
Paris, France

Légende
Hop
le 11/03/2009 23:13
Disenchant/Aura blast
En fait au début j'avais mis des disenchant, mais finalement ya pas bcp d'artos qui m'embêtent (donc non créature, la stratégie générale de gestion des créas étant le bloc surprise). Finalement reste vial (mais tuer vial t2? je préfère limite contrer un slivoide), des équipements (mais si je gère les bêtes je m'en fiche) et euh.. ptet que je rate qqchose :) mais à la base sur TE, Oring, slide je préfère aura blast pour le CA

Contre slivo je préfère woodland changeling (2/2) qui est toujours plus gros que muscle (les amibetrucs sont gadgets en effet) après je les hardcaste pas c'est sur.

Hindering light sera rentré contre burn/discard/MBC (edict qui gère nightwind glider) et fera du CA à chaque fois.

Shelter sert à protéger un recruteur le tour où il est en jeu mais peut pas recruter. Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer le recruteur, shelter sert à rien mais je suis plutôt bien a priori (j'ai bcp joué mana leak, et j'aime pas le fait de piocher des mana leak inutiles en late-game (ou j'aime bien aller vu le ca que je fait).
Autre interet de la carte : sauver un recruteur sur firespout/crypt rats/hurlyburly...
Cela dit c'est pas une carte fondamentale du jeu et elle peut sortir en effet.
Par contre c'est quoi le rapport avec Children of Korlis (un fog intéressant par ailleurs) ?

L'avant-garde est overkill (à part contre blasto ^^) à la base c'était des bound to silence, mais bound to silence ça recrute pas. Plus de deux bound to silence me paraissent overkill de toute manière j'ai suffisamment de quoi gérer les bestioles.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2009 23:37
Children, c'est un rebelle.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/03/2009 23:38
oui mais children c'est un fog, shelter c'est un contresort, c'est juste pas la même carte non ?
IdfTrotter
Légende
Rebelles
le 12/03/2009 0:06
Les panorama sont une bonne idée (il faut que je corrige mon réflexe Terramorphic), et en même temps, tu n'est pas sur d'avoir ta bonne mana T2 :(
Blade of the Sixth Pride : c'est bien nul
Defiant Falcon : je préfère Amrou Scout
Glider : 1 de chaque doit suffire
Bonesplitter c'est fort quand on a des bêtes aussi minables que les rebelles
Rune Snag : pourquoi pas Negate
Oblivion Ring : ça rentre mal dans l'optique Draw/go
Prismatic Strands : j'en jouais 4 maindeck, question de gout surement

Bon, ça doit toujours se faire défoncer par Slivoïde, Warren, TE, Elfes ... et le nouveau Pyroclasme ephémère, et ça doit quand même être serré contre MBC.
m3m3p4sm4l
nanterre
bon
le 12/03/2009 0:29
erwidan, je veux pas te mettre la pression mais en théorie, je devrais te poutrer à la ronde 4 :)
Erwidan
Paris, France

Légende
allons allons
le 12/03/2009 17:09
je suis impressurisable, je perdrai dans la dignité ^^
Boff
Paris, France
Zombie
le 13/03/2009 14:27
Hop, pour ajouter au débat, et pour avoir testé CONTRE la version counter-rebelle avec des immo, je peux vous dire que c'est chiant !!
12 contres, plus des immo, plus des tuteurs et des usines de mishra pour profiter du statu-quo, ça saoule bien les decks pas préparés (c'est-à-dire mes mauvais decks de Johnny dans l'âme, mais quand même :) )
pokpok
Da victory
le 15/03/2009 12:46
Victoire contre memepasmal 2-1.

Du coup storm reviens sur le devant de la scene.

m3m3p4sm4l
nanterre
pfff
le 15/03/2009 13:05
un petit peu blasé quand même...
je jouais ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?138134

mon deck peut largement gerer combo mais bon ...

à la 1 je mulligan 2 fois car pas de lands (j'en joue 24 qd même! +dark ritual ...), pour avoir une main qui pue...
je perd logiquement, j'aurai ptet du tenter un mulligan à 4 pour espèrer avoir hymn to tourach + dark ritual ou hymn+ 2 lands mais bon à force de mulliganer ça devient de moins en moins probable :s, et puis il a joué son tour 1 avant que je mulligan, ça aurait été de la triche, de jouer en fonction de son deck car ses lands le grille de suite.

à la 2 je sais plus mais je gagne en lui pourrissant un peu la main et sur une mauvaise main de pokpok

à la 3 je mulligan 1 ou 2 fois, cause manque de land/et ou pour toucher mon side..., je garde une main avec hymn to tourach et 2 land, tout content je me dis que je vais le battre du coup, que ça devrait suffire! mais non!
malgré la défausse d'une demonic consultation, il réussi à me faire un double grapeshot...

à la 4 je fais une sortie normale(bon plutôt pas mal quand même hein :) ) et je l'atomise...


Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/03/2009 13:23
On va y aller couli sur storm : j'attends de le voir dans un vrai field un peu plus compétitif (parce que bon, l'avantage des tournois MWS, c'est aussi de testouiller improbable.dek).

On va voir avec le second tournoi
pokpok
hm
le 15/03/2009 14:14
Pour resumer, je verrais ca comme table pour le deck

MU inperdable:
Aggro/controle mou

MU favorable
Aggro defausse (8 discards), controle U (non CB), burn, elvishaffiniy

MU défavorable
Gros defausse (raven's crime/hyppie), faeries.

MU ingagnable
ControleU CB, Warrenconsultation (tue un tour plus tot)
IdfTrotter
Légende
le 15/03/2009 16:01
Grosse rigolade : Animacule de sang

Citation :
mon deck peut largement gerer combo mais bon

Tu perds la 1 et c'est 50/50 sur la 2 et la 3, donc non !

Citation :
Pour resumer, je verrais ca comme table pour le deck

Tant que le deck n'est pas attendu, sinon, Prismatic / Pyrosatic et le deck remballe. Il y a aussi une créature blanche qui prévient 1 dégat par sort, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Et sauf si ta version est sensiblement meilleure qu'en pauper, tu perds contre RDW !
IdfTrotter
Légende
le 15/03/2009 16:19
charlee
Je suis une moule

le 15/03/2009 18:51
Tiens, une bonne commune encore inconnue :)
Mais bon, ça n'empêche pas d'être le deck un bon Tiers 1 pas abusé :)
pokpok
Idf
le 15/03/2009 19:09
Tu tue T4 avec RDW? De manière consistante?

Le deck lui tue T4 ou avant presque 95% du temps.

Et autant pyrostatic empalle le deck, autant prismatic non. Flaring pain étant là pour ca. Même chose pour la licorne.
Donc ca donne ==> gagne la une, side une flaring si mon adversaire joue blanc.

Et oui, la version me semble bien meilleure qu'en pauper (simple fait étant que le deck est beaucoup plus noir que la version pauper et moins facilement empaller par des cartes comme BEB/REB.) De plus demonic tutor > reste du monde libre.

Les deux cartes qui defonce vraiment le paquet étant CB et Pyrostatic, soit 2 uncos.
Bon ensuite peut être que je divague sur la puissance du deck. Et dans ce cas tu pourrais t'inscrire pour le tournoi de MWS, avec RDW eventuellement.
IdfTrotter
Légende
le 15/03/2009 19:55
Je suis étonné que tu joues si peu de pioche dans ta liste.

Pas sensible au gain de PV ?

Je vais l'essayer !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Results
le 15/03/2009 19:57
Je n'ai pas de résultat pour guilou vs Boff, mais voilà :

Voici le top 4 :

1er - pokpok - 9
2ème - m3m3p4sm4l - 6
3ème - Manu34 - 6
4ème - Erwidan - 6

GG à pokpok

guilou34
le 15/03/2009 21:27
je sais pas si sa va se faire car sa c'est toujours pas fais
faudrait que je l'envoie en message pour si il veut faire le match ou pas
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.